Hospitalisations

Formalités d'admission

Effectuez vos formalités d'admission avant votre hospitalisation. Lorsque votre hospitalisation est programmée aprés une consultation ou un premier séjour hospitalier, il vous est possible et conseillé de réaliser les formalités administratives simultanément. Munissez vous des documents suivants :
- pièce d'identité ou livret de famille
- carte vitale
- carte de mutuelle, ou attestation de prise en charge, ou attestation CMU (Couverture Maladie Universelle), ou AME (Aide Médicale Etat)
- tout document justifiant une situation particulière (volet « accident de travail », carnet de maternité, affection longue durée (ALD),  pensionné de guerre, etc.)

Frais d'hospitalisation

Nous vous recommandons de régler vos soins directement à la sortie à l'accueil administratif de l'établissement ou à la trésorerie, par courrier ou sur place, à réception de la facture.

Aucune avance de frais:
- Si vous êtes affilié à la sécurité sociale et si votre mutuelle ou complémentaire santé prend en charge le ticket modérateur et le forfait hospitalier.
- Si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle (C.M.U) ou d'autres cas particuliers listés dans le guide d'accueil du patient (lien).

Avec avance de frais:
- 20 % du tarif de prestation (le ticket modérateur) et le forfait hospitalier : si vous êtes affilié à un régime de sécurité sociale et n'avez pas de mutuelle ou complémentaire santé.
- 100 % si vous n'êtes pas affilié à un régime de Sécurité Sociale ou si vous n'en fournissez pas les justificatifs.

Horaires de visite

Respectez les horaires de visite. Les visites peuvent être limitées ou interdites par le médecin.
Un de vos proches peut passer la nuit et prendre ses repas avec vous. Un tarif spécial est prévu pour le repas et la nuitée. Veuillez vous renseigner auprès de l'accueil administratif.

Printer View