ACTUALITéS

Le Point - Classement des hôpitaux et cliniques 2018

 

La direction félicite tous les professionnels qui ont permis cette année encore au centre hospitalier de Valence d’être classé parmi les meilleurs hôpitaux et cliniques de France.
Ce classement illustre de manière positive l’engagement des équipes dans des soins de qualité et de sécurité pour les habitants de la Drôme et de l’Ardèche pour les 14 spécialités citées.
C’est toute la communauté hospitalière publique qui est ainsi valorisée dans son action quotidienne et la gestion des parcours de soins.
 
Accidents Vasculaires Cérébraux= 42ème / 797
Varices 30ème / 353
Infarctus du myocarde = 29ème /725
Stimulateurs cardiaques = 46ème / 341
Appels au SAMU = 88% d’appels décrochés en moins d’une minute
Urgences traumatologiques = 31ème / 489
Traumatologie de la face = 28ème / 353
Cataracte = 28ème / 314
Rhumatologie = 40ème / 599
Hernie de l’abdomen = 40ème/ 457
Amygdales et Végétation = 29ème / 345
Cancer de la peau = 20ème / 520
Cancer ORL = 35ème / 275
Accouchements normaux = 60ème / 451

Programme de la maison relais santé - 4ème trimestre


Voici le programme de la maison relais santé pour la période septembre - décembre 2018 :

  • Le samedi 29 septembre de14h à 17h : conférence d’information sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs avec l’intervention  du Dr Monique Rey psychiatre proposée par l’association AFTOC
 
  • Le vendredi 12 octobre de 14h à 17h : conférence « méthode Montessori pour les personnes atteintes d’Alzheimer  et maladies apparentées » animée par Mme MAILHE Anna Lisa, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie du vieillissement, proposée par l’association France Alzheimer et maladies apparentées.
 
  • Le jeudi 18 octobre de 14h à 17h dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein « Octobre Rose », les sages-femmes du centre hospitalier de Valence animent un atelier d’apprentissage  de l’autopalpation  sur mannequin.
 
  • Le vendredi 19 octobre de 18h à 20h : conférence « Informations et échanges autour de la maladie de Huntington » animée par des membres de l’association Huntington France.
 
  • Le jeudi 15 novembre de 17h à 19h : Programme « d’information et d’éducation pour la santé en direction des usagers, des aidants familiaux et des professionnels ». Proposé par le réseau RéHPsy. Présentation de l’association « La Vie Comme Sur Un fil » puis du concept  de la Pair Aidance en Santé Mentale par Noélie SCHRAMM, membre de l’association.
 
Les associations présentes à la Maison Relais Santé vous proposent aussi des agoras, café-rencontre, groupe de rencontre, une journée de sensibilisation et de dépistage du diabète, ainsi que des permanences régulières tenues par les membres de ces associations.

FORMATION POUR LES AIDANTS FAMILIAUX - OCTOBRE 2018

 L'équipe de gériatrie propose une formation à destination des aidants familiaux :




Printer View