ACTUALITéS

Activité physique adaptée pour les personnes malades chroniques -

La Maison Relais Santé, située 4 rue du Clos Gaillard à Valence, propose dès cet automne 2 cycles de séances d’activité physique adaptée gratuit (14 séances), ouvert à des personnes malades chroniques, ne pratiquant aucune activité physique et résidant à Valence.

Ces séances permettent à ces personnes de reprendre une activité physique alors même qu’elles pensaient ne pas pouvoir le faire et lèvent l’appréhension due à la pathologie et éventuellement à la présence de douleurs. Elles se font en groupe restreint, encadrées par un éducateur sportif formé à l’activité physique adaptée et selon les recommandations sanitaires du moment, à raison d’une fois par semaine, hors vacances scolaires, le lundi ou le vendredi.

La finalité étant pour les participants d’intégrer ensuite une structure de façon plus pérenne en leur donnant la motivation et les moyens physiques au cours de ce cycle. 
Si vous pensez connaitre des personnes susceptibles d’être intéressées par ces séances d’activité physique adaptée, n’hésitez pas à leur en parler, attention : nombre de places limité !
L’infirmière coordinatrice de la Maison Relais Santé est la personne référente pour les inscriptions et se tient à disposition pour tout renseignement par mail : maison.relais.sante@mairie-valence.fr ou par téléphone au 07.75.79.22.11.



Printer View