Vos droits
Vos droits sont exprimés dans la charte de la personne hospitalisée consultable sur le site http://www.sante.gouv.fr
Vous trouverez ci-joint une plaquette d'information sur vos droits : Patients-Usagers Vos droits

L’accès au dossier patient

Consulter ou obtenir une copie de votre dossier est un droit. La loi permet à une personne hospitalisée, son représentant légal, ou ses ayants droit en cas de décès, d’avoir accès au dossier médical soit directement, soit par l’intermédiaire d’un praticien qu’ils désignent. Pour cela, faire une  demande écrite au Directeur de l’Etablissement, formulaires disponibles à l’accueil.

Le respect de la confidentialité

Les personnels hospitaliers sont tenus au secret professionnel. Cette obligation couvre toutes les informations qui vous concernent. Ceci nous interdit de donner des détails sur votre état de santé par téléphone. Veuillez en prévenir votre entourage.

L’information et le consentement

Vous avez le droit d’être informé de votre état de santé. La volonté d’une personne d’être tenue dans l’ignorance d’un diagnostic ou d’un pronostic doit être respectée sauf lorsque des tiers sont exposés à un risque de transmission. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans votre consentement. Vous êtes en droit de les refuser. Les médecins vous informent alors des risques encourus et vous demanderont de signifier votre refus par écrit.

 

Les directives anticipées
Cliquez  ici : Les directives anticipées - document disponible dans les services -

   

Le transport des patients

Printer View