Institution

Un hôpital au coeur du changement

Le Centre Hospitalier de Valence a ordonnancé trois opérations patrimoniales majeures au cours de la dernière décennie afin d’offrir à la population un ensemble hospitalier moderne et fonctionnel, disposant d’un plateau technique doté des dernières innovations technologiques et bénéficiant d’un confort hôtelier de haut niveau.

Fin 2007, les unités de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie, le service des urgences/SAMU-SMUR/UHCD rejoignaient un bâtiment neuf en arc de cercle, disposant d’espaces adaptés à l’accueil, la régulation, les soins, l’hospitalisation et d’équipements techniques (salles de naissances, radiologie…) performants.

En juin 2011, le CHV regroupait les activités de chirurgie, cardiologie, dermatologie, pneumologie, onco-hématologie et biologie dans un bâtiment neuf de 263 lits et places.

De nouveaux atouts pour les patients du territoire, ces bâtiments, offrent une prestation hôtelière de qualité avec sanitaires individuels, air rafraîchi, terminaux multimédia, mobilier et équipements neufs. Leur succèderont la rénovation de l’aile Ouest de la barre centrale et la construction d’un bâtiment neuf qui abritera la réanimation, la surveillance continue, l’extension de la salle de surveillance post-interventionnelle et le laboratoire d’anatomo-pathologie.

Les étages supérieurs de l’aile Est seront démolis, les étages inférieurs devant permettre l’extension des locaux de consultations et de bureaux médicaux.

Son rôle d’hôpital de référence s’affirme également avec l’installation d’activités et d’équipements nouveaux comme la cardiologie interventionnelle, une unité neuro-vasculaire, une tomographie par émission de positons (TEP-scan), l’acquisition d’un 2nd scanner, une unité de court séjour gériatrique, des lits de surveillance continue adossés à la réanimation.

Printer View