Projet de territoire

Une communauté hospitalière de territoire en devenir

La Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) est une nouvelle forme de coopération entre établissements publics de santé instituée par la loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires ».
 

La CHT du Centre-Nord Drôme regroupera les centres hospitaliers de Crest, Die, Romans/Saint-Vallier, Saint-Marcellin, Tournon, Valence. Elle a démarré ses travaux, sous l’impulsion de l'Agence régionale de santé (ARS) de Rhône-Alpes.

 
Son objectif est de garantir une offre de soins de meilleure qualité et une prise en charge plus rapide et plus efficiente aux 700 000 habitants du centre et du nord de la Drôme.
   
Les centres hospitaliers, qui coordonnent plus de 2500 lits au total, travailleront conjointement selon trois axes :
•  L’amélioration des flux de patients notamment en favorisant la lisibilité de l’offre de soins, en renforçant les offres de proximité sur le territoire et en complétant les filières existantes.
• L’augmentation de la réactivité de l’offre de soins publique au travers de la structuration de la prise en charge de certaines pathologies et par la mise en place d'astreintes médicales coordonnées.
• La mutualisation en matière logistique des moyens respectifs matériels et humains de chaque établissement dans un objectif d’économie d’échelle et de développement durable.

Printer View