ACTUALITéS

Participez à un projet national de lutte contre la COVID-19

Vous souhaitez contribuer à la lutte contre la COVID ? Vous souhaitez que la recherche sur le coronavirus et les outils de lutte contre la pandémie prennent en compte votre situation personnelle ?

Le projet COVID-3S mené par les Hospices Civils de Lyon recherche 100 000 volontaires pour répondre à une étude ouverte à tous, sans restriction de réalisation d’un test diagnostique et/ou de vaccination.
Vous pouvez participer en vous enregistrant sur la plateforme dédiée https://COVID3S.ME

Vous créerez ainsi votre avatar au sein d’une population française virtuelle, qui servira à mieux comprendre comment le virus se propage et à établir les scénarios de lutte les plus efficaces. Ces scénarios prendront en compte votre situation, et celle de vos proches (vos parents et vos enfants par exemple).

Les informations que vous saisirez seront utilisées de façon complètement anonyme, dans des objectifs purement scientifiques. Votre identifiant sera votre adresse mail, que l’équipe du registre utilisera seulement par des messages automatiques pour améliorer la qualité des données saisies et les compléter. Elle ne sera dévoilée à quiconque, et ne servira que pour les besoins de la recherche contre le virus.

Le registre est promu par les Hospices Civils de Lyon, et financé par le ministère de la Santé.




Inscription à la maternité

Futures mamans, vous pouvez effectuer votre inscription à la maternité en ligne en cliquant ici.





Printer View